Bonjour, je m'appelle Monique, j'habite à Senneterre en Abitibi. Laissez-moi vous montrer mon potager...

dimanche 7 juin 2009

Traitement choc!!!

Aujourd'hui je fais mon premier traitement choc de la saison: arrosage de solution au sel d'Epsom. Je dilue 30 ml de sel d'Epsom dans 4 litres d'eau et j'arrose tous les plants avec ce mélange de magnésium. Ensuite, j'en asperge le feuillage. Puis je mets deux bâtonnets d'engrais à tomates Jobes de chaque côté des plants. Dimanche prochain: arrosage de tous les plants avec du lait en poudre dilué. Je fais la même chose, j'arrose abondamment au pied et j'en asperge le feuillage. Cela donne une bonne dose de calcium et prévient aussi les maladies fongiques sur le feuillage. J'alterne ces deux traitements à toutes les semaines jusqu'à ce que les plants portent des fruits.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire