Bonjour, je m'appelle Monique, j'habite à Senneterre en Abitibi. Laissez-moi vous montrer mon potager...

lundi 5 avril 2010

La nature se réveille

Wow! Nous sommes le 5 avril! Le printemps est vraiment en avance cette année, cela nous fait espérer un bel été. J'ai fait le tour du jardin, j'ai vu des crocus en fleur, des épinards perpétuels se sont déjà pointés, le persil frisé et le thym aussi. La rhubarbe montre deux petits bourgeons.
J'ai fait l'expérience de semer des radis, des laitues, des épinards dans la serre, juste pour voir ce qui va arriver sans chauffage. J'y ai aussi planté trois petits plants de tomates sous cloches: des Manitoba, des Early girl et des Stupices, trois variétés renommées pour ne pas avoir peur du froid.

1 commentaire:

  1. Bien dommage, que cette neige du 8-9 avril.
    J'espère qu'elle ne causera pas problème à ceux qui se sont déjà pointés la binette.
    J'aimerais bien que tu nous laisses savoir.

    Merci... Ma référence.
    Michel

    RépondreSupprimer